Jean-Jacques Branche
Artiste peintre
Jean-Jacques Branche a peint “Kéther” avec les peintures “qualité grand maître” de La Peinture Française. Ce tableau coloré est traversé par une réflexion kabbalistique. Un des tableaux de l'artiste a été sélectionné pour le salon d'automne à Paris au Grand Palais.

À propos du médium

Il permet de travailler vite dans le frais
Je trouve le médium de La Peinture Française très intéressant. Contrairement à d’autres médiums, celui-ci permet de travailler vite dans le frais. On ne se soucie plus des temps de séchage. Au bout d’une heure, il est possible de passer une nouvelle couche de peinture et de poursuivre ainsi un travail de création toute une journée. Nous sommes dans une utilisation comparable à celle de la peinture acrylique mais avec tous les avantages de la peinture à l’huile. Personnellement, je n’utilise plus que le médium de La Peinture Française. Je m’y suis rapidement habitué. Ce produit donne également une très belle onctuosité à la pâte. 

À propos de la peinture

Des couleurs profondes et puissantes
Désormais, dans la gamme de produits que j’utilise pour peindre, il y a les peintures étonnantes de La Peinture Française. Elles sont d’une rare onctuosité, et les pigments qui les composent sont extrêmement fins. Cette peinture est à la fois fine et dense. Les couleurs sont profondes et puissantes. Cela vaut aussi pour les peintures fluos qui sont très surprenantes. 

On ne se soucie plus des temps de séchage. Au bout d’une heure, il est possible de passer une nouvelle couche de peinture et de poursuivre ainsi un travail de création toute une journée.